FAITS DIVERSLes douanes de Lyon mettent la main sur une collection de faux œufs Fabergé

Lyon: Les douanes mettent la main sur une collection de faux œufs Fabergé

FAITS DIVERSLes œufs avaient été envoyés dans la Drôme afin d’être revendus ensuite sur internet…
Les douanes de Lyon ont mis la main sur 66 oeufs contrefaits Fabergé, destinés à être revendus sur internet, entre 200 et 600 euros pièce.
Les douanes de Lyon ont mis la main sur 66 oeufs contrefaits Fabergé, destinés à être revendus sur internet, entre 200 et 600 euros pièce.  - Douanes de Lyon
Caroline Girardon

C.G.

Leur valeur est estimée à près de 200.000 euros. Les services de la direction régionale des douanes de Lyon viennent d’annoncer qu’elles ont saisi le mois dernier des pièces peu courantes : 66 contrefaçons d’ œufs Fabergé.

La prise a été réalisée par les douaniers de Romans dans la Drôme, qui ont décidé de contrôler plusieurs colis expédiés en fret express des Etats-Unis et qui devaient être livrés à Montélimar. Dans l’un des colis : 18 faux œufs en porcelaine « semblant contrefaire la marque Fabergé », selon les douanes. La société, consultée, a confirmé qu’il s’agissait de copies et non de pièces originales.

Des pièces revendues entre 200 et 600 euros l’unité

Les douaniers se sont alors rendus dans les locaux commerciaux du destinataire du colis et y ont découvert 71 autres contrefaçons Fabergé, dont 48 œufs.

« Elles étaient destinées à être revendues entre 200 et 600 euros pièce, sur Internet, à des collectionneurs via des sites de commerce en ligne », précise la direction régionale.