MONTAGNESavoie:Le bilan définitif de l'avalanche est de trois morts

VIDEO. Savoie: Le bilan définitif de l'avalanche est de trois morts

MONTAGNELes faits se sont déroulés à Bonneval-sur-Arc, en Haute-Maurienne...
Florence Floux

F.F. avec AFP

Trois personnes sont mortes dans une avalanche survenue ce mardi à Bonneval-sur-Arc (Savoie). Le maire de la commune, Gabriel Blanc, a indiqué à l'AFP en milieu d'après-midi que les recherches étaient terminées en l'absence d'autres victimes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L'avalanche s'est produite aux alentours de 14 heures dans des circonstances encore indéterminées dans le secteur de l'Albaron, en Haute-Maurienne, près du col du Greffier, a précisé la préfecture confirmant une information du Dauphiné Libéré. Les victimes sont un couple de skieurs de randonnée et son guide qui avaient décidé d'attaquer, crampons aux pieds et skis sur le sac, l'ascension du glacier du Vallonet.

D'après France Bleu Pays de Savoie, les skieurs étaient en pleine randonnée lorsqu'une avalanche s'est déclenchée à 2.800m d'altitude. Les CRS Alpes de Modane se sont déployés sur la zone de recherche après qu'un témoin de la scène, en contrebas, a donné l'alerte. « La coulée de neige de 100 à 200 m de large les a déséquilibrés et emportés et ils ont sauté plusieurs barres rocheuses», a expliqué, à l'AFP, le Brigadier-chef Emmanuel Duboft de la Compagnie Républicaine de Sécurité de Modane.

Les corps des victimes, qui n'avaient pas été ensevelies, ont été hélitreuillés et transportés dans une chapelle ardente à Bonneval-sur-Arc.