PLAISANTERIEAulas piégé par un farceur qui envoie de fausses invitation en son nom

Lyon: Aulas piégé par un farceur qui envoie de fausses invitations en son nom

PLAISANTERIELe patron de l’Olympique lyonnais, qui devait recevoir la légion d’honneur ce lundi, a été victime d’un canular…
Caroline Girardon

C.G.

Il n’est pas certain que la plaisanterie l’ait beaucoup fait rire. Jean-Michel Aulas qui devait recevoir ce lundi la légion d’honneur à l’Elysée, avait prévu d’inviter une cinquantaine de personnes, triées sur le volet. Sauf que le nombre a bien failli exploser sans que le patron de l' Olympique lyonnais ne puisse contrôler la situation.

Un ou des plaisantins se sont amusés à envoyer des centaines de fausses invitations sur le dos de Jean-Michel Aulas, révèle le site lyonmag.com, arrosant ainsi les divers élus ou chefs d’entreprise de la ville de Lyon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un invité trop imprudent

Le stratagème aurait pu fonctionner jusqu’au bout si des dizaines de relations de Jean-Michel Aulas ne l’avaient pas remercié par texto de cette délicate attention. Sauf que vous l’aurez compris, elles ne faisaient en réalité pas partie de la liste de convives.

A l’origine de ce canular ? Il est fort à parier qu’un invité, trop heureux de faire partie du lot, aurait pu montrer par imprudence son carton d’invitation à un esprit farceur. Et que ce dernier se sera empressé d’imprimer des centaines de contrefaçons.