OL - AS Monaco : Même le Parc OL en pince pour Mbappé
Ligue 1•Le jeune attaquant de l'AS Monaco Kylian Mbappé a été applaudi par le Parc OL lors de son remplacement, dimanche soir. La France du football est à ses pieds.Pierre Comet
Qu’un ancien joueur de l'OL soit applaudi lors de son retour à Lyon, ça, on avait déjà vu. Mais une ovation pour un adversaire qui n’a strictement rien à voir avec le club lyonnais… c’est peut-être une première. Et c’est le traitement qui a été réservé au jeune prodige de l'AS Monaco Kylian Mbappé lors de sa sortie du terrain, dimanche soir, à la 80e minute (remplacé par Valère Germain).
« Un joueur extraordinaire »
De quoi rendre très fier le vice-président du club de la Principauté : « Ces applaudissements en disent beaucoup, a témoigné Vadim Vasilyev. C’est un joueur vraiment extraordinaire. Son talent est incroyable. Il n’est pas seulement aimé par les Monégasques mais par toute la France. »
Pour mériter un tel traitement, le nouvel international français a une fois de plus prouvé qu’il était hermétique à la pression en livrant une prestation de très haute volée au cours d’un match décisif.
Par ses accélérations, Mbappé a plusieurs fois mis au supplice la défense lyonnaise. Il a aussi régalé par quelques gestes de classe, comme cette merveille de louche en forme de passe quasi décisive pour Falcao (24e). Enfin, il a sereinement remporté son face-à-face avec Anthony Lopes pour marquer son 13e but de la saison. Sans trembler, du haut de ses 18 ans…
Kylian Mbappé a, d’ailleurs, été élu « homme du match. » Cependant, fidèle à ses dernières sorties, le jeune joueur est resté mesuré sur ses performances au micro de Canal + : « J’essaie de donner le meilleur de moi-même. J’essaie d’aider offensivement mais aussi défensivement. On sait qu’avec l’accumulation des matches, il peut y avoir de la fatigue. Comme je n’étais pas beaucoup utilisé en début de saison, j’ai encore de la fraîcheur. Si le coach ne me faisait pas jouer, c’est qu’il considérait que d’autres étaient meilleurs que moi ou que je n’étais pas prêt. On avait la meilleure attaque d’Europe même sans moi. Le coach m’a donné ma chance et je pense que je l’ai saisie. »