Parc OL : gazon maudit pour l’AS Monaco ?
Ligue 1•Deux matchs, deux défaites. Dix buts encaissés. Le bilan de l’AS Monaco est catastrophique au Parc OL. La série va-t-elle se poursuivre ce dimanche soir face à Lyon ?P. C.
C’est certainement encore un peu tôt pour parler de malédiction. Car l’AS Monaco - qui se déplace à Lyon ce dimanche soir pour la 34e journée de Ligue 1 - n’a guère joué que deux fois au Parc OL. Cependant, entre le nouveau stade de l’Olympique lyonnais et le club de la principauté, ce n’est clairement pas la love story. Deux matchs, deux déroutes, dix buts encaissés. Et il ne s’agissait pas de matchs en bois : une finale pour la deuxième place de Ligue 1 et une finale de coupe de la Ligue.
Le premier déplacement de l’AS Monaco au Parc OL, c’était, on s’en rappelle, le 7 mai 2016, lors de la 37e journée du Championnat de France. Les deux équipes s’affrontaient pour la deuxième place du championnat (derrière le PSG), synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Rapidement réduits à dix (après l’expulsion de Traoré), les hommes de Jardim ont littéralement sombré. 4-1 à la mi-temps. 6-1 au coup de sifflet final. Adieu la place de dauphin.
Onze mois plus tard, le 1er avril dernier, la formation monégasque est revenue à Lyon pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue face au Paris-Saint-Germain. Au menu : une nouvelle soirée cauchemar : défaite 4-1. Et l’addition aurait même pu être plus lourde…
Jamais deux sans trois ?
Cette série va-t-elle peser dans les têtes des Monégasques ce dimanche soir face à Lyon ? L’adage "Jamais deux sans trois" va-t-il se confirmer ? Ou au contraire, le demi-finaliste de la Ligue des Champions va-t-il parvenir à rompre le sort et dominer sa bête noire pour reprendre la tête du championnat ? Réponse à partir de 21 h 15.