Un quart de l’AS Saint-Etienne est à vendre
FOOTBALL•L’ASSE veut franchir un palier. Pour y parvenir, la direction cherche de nouveaux investisseurs...P. C.
«Si tu ne changes pas ton approche, tu risques de péricliter. Il faut revoir notre méthode. » Le coprésident del’AS Saint-Etienne Bernard Caïazzo s’est montré très clair dans les colonnes de France Football. Son club, en passe de rater l’Europe pour la première fois depuis des années, doit réinventer son modèle s’il veut reprendre sa marche en avant. Cela passe, certainement, par le rachat de Geoffroy-Guichard, un sujet qui est en discussion avec la Ville. Cela passe aussi par une augmentation de budget.
La vente rapporterait 20 à 25 millions
Pour ce faire, il n’y a pas 36 solutions. La direction de l’ASSE cherche de nouveaux investisseurs. Précisément, elle veut vendre un quart des parts du club ; ce qui rapporterait 20 à 25 millions d’euros. « On a constitué notre dossier, explique le coprésident au magazine. Un investisseur minoritaire français ou étranger devrait nous permettre de franchir une étape. C’est un travail de douze à dix-huit mois. On prendra le temps qu’il faudra. »
Cependant, les Verts n’attendront pas l’arrivée de cet investisseur pour accélérer. Caïazzo promet, dès cet été, « de changer de braquet dans l’organisation et les effectifs. Il faut plus de créateurs. Il nous manque un ou deux talents offensifs. »