Lyon: Passé à tabac par un groupe pour avoir refusé de donner une cigarette
FAITS DIVERS•La victime a subi trente jours d'iTT...C.G.
Refuser de donner une cigarette vous expose-t-il à un déferlement de violence ? C’est semble-t-il pour ce motif si futile qu’un jeune homme de 23 ans a été passé à tabac lundi en début de soirée à Lyon.
La victime a subi l’équivalent de trente jours d’ITT et l’ami, qui l’accompagnait, quatre jours. Ce jour-là, le jeune homme qui sortait d’un magasin d’alimentation près du métro de la Guillotière, a été abordé par un individu du même âge, lui réclamant une cigarette.
Venu en groupe
Il a refusé. Mais au lieu de s’éloigner et de quémander une cigarette à une autre personne, l’agresseur s’est jeté sur lui, le rouant de coups de poing, de pieds et de bouteille, selon la Sûreté du Rhône. S’en prenant aussi à l’ami de la victime. Venu en groupe, il se serait fait « aider » par d’autres camarades.
Interpellé le lendemain de l’agression, l’auteur doit être présenté au parquet ce jeudi. Deux autres personnes avaient été arrêtées avant d’être relâchées. L’une a été mise hors de cause par la victime et l’autre, par les caméras de vidéosurveillance.