ENQUETELes braqueurs forcent un barrage, des recherches en cours près de Lyon

Les braqueurs forcent un barrage de gendarmerie, des recherches en cours près de Lyon

ENQUETELeur voiture a été retrouvée à Saint-Maurice-de-Beynost...
Elisa Frisullo

E.F.

Un important dispositif de sécurité est en cours ce mercredi dans la région lyonnaise pour retrouver les malfaiteurs. Ce 22 mars, au petit matin, plusieurs individus ont braqué un camion de livraison qui s’apprêtait à livrer un bureau de tabac d’Oyonnax dans l’Ain et sont repartis avec une quantité importante de cigarettes.

Une course-poursuite et des coups de feu

Alertés par la police, les gendarmes du peloton autoroutier de Dagneux n’ont pas tardé à repérer le véhicule des malfaiteurs sur l’A42 en direction de Lyon. Les braqueurs auraient alors forcé un barrage de la gendarmerie. Pour les contraindre à s'arrêter, les forces de l'ordre auraient alors fait feu à plusieurs reprises, indique Le Progrès.

Leur véhicule a finalement été retrouvé abandonné à Saint-Maurice-de-Beynost, au nord est de Lyon. Les malfaiteurs, ayant réussi à prendre la fuite à pied, sont activement recherchés par les hommes de la gendarmerie, assistés par un hélicoptère qui survole la zone.

Ce n'est pas la première fois qu'un camion de livraison rempli de cigarettes est la cible d'un braquage dans la région lyonnaise. Début mars, un commando armé s'en était pris à des livreurs à Genas et dans le 8e arrondissement de Lyon.