FAITS DIVERSAgressé et drogué à Montpellier, il se réveille dans un bois près de Lyon

Agressé et drogué à Montpellier, un routier se réveille dans un bois près de Lyon

FAITS DIVERSL’homme a repris connaissance à 300 kilomètres du lieu de son agression…
Elisa Frisullo

Elisa Frisullo

Difficile de croire que les malfaiteurs se soient donné tout ce mal pour une simple cargaison de nourriture. Le 22 février dernier, un chauffeur lituanien roulant depuis l’Espagne pour acheminer des oranges et des chips en Lituanie s’est réveillé, seul dans un bois, à la Verpillière (Isère), à une quarantaine de kilomètres de Lyon. Et à 300 km de l’aire de repos située près de Montpellier sur laquelle il s’était arrêté dix heures plus tôt.

Alors qu’il se reposait dans l’Hérault, l’homme aurait été agressé par plusieurs personnes. Il aurait été frappé puis séquestré à l’arrière de son camion, conduit par l’un des malfaiteurs, relate ce mercredi Le Progrès.

Des produits illicites dans le camion ?

De la suite du voyage, l’homme n’a aucun souvenir. Après l’avoir enlevé, ses agresseurs lui ont en effet injecté deux doses de somnifères, avant de l’abandonner dans le bois et de filer avec le camion.

Le parquet de Vienne s’est saisi de l’affaire et a confié l’enquête à la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu. Les gendarmes devront notamment tenter de comprendre le mobile du braquage, les malfaiteurs n’ayant sans doute pas multiplié les délits pour des oranges et des sacs de chips. La possibilité que le camion ait renfermé des produits illicites à l’insu du routier n’est pas exclue par les enquêteurs.