Drôme: Un piéton tué alors qu'il marchait sur l'autoroute A7
FAITS DIVERS•La victime serait un chauffeur routier, d’origine polonaise…C.G.
Au moment du drame, il n’avait aucun papier sur lui. Un homme a été tué dans la nuit de samedi à dimanche, fauché par une camionnette, alors qu’il marchait sur l’autoroute A7, sur une partie peu éclairée. Le drame s’est produit vers minuit sur la commune d’Allan (Drôme), dans le sens de la remontée vers Lyon.
Quelques minutes avant, plusieurs automobilistes auraient contacté les patrouilleurs pour leur signaler la présence du piéton, qui marchait sur les voies de circulation et qui semblait tituber. L’un d’entre eux l’avait d’ailleurs repéré sur la bande d’arrêt d’urgence, tentant d’engager la conversation avec lui pour le raisonner. Mais ce dernier s’est ensuite enfui.
aUn routier alcoolisé
La victime serait un chauffeur routier polonais, qui avait garé son camion pour la nuit sur l’aire de Montélimar-Est, selon France Bleu Drôme-Ardèche. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il était alcoolisé, et qu’il s’est éloigné de son camion en chancelant.
Le conducteur de la camionnette, en état de choc, a été conduit à l’hôpital. Il n’avait consommé ni drogue, ni alcool et n’a pas été blessé.