ENQUÊTEJeune fille mortellement fauchée: Un homme interpellé à Grenoble

Jeune fille mortellement fauchée: Un homme interpellé à Grenoble

ENQUÊTELe propriétaire de la voiture a été retrouvé ce mardi...
Elisa Frisullo

E.F.

L’appel à témoins diffusé dans la matinée a porté ses fruits. Ce mardi après-midi, un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à son domicile à Grenoble (Isère), dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort d’une jeune fille, fauchée sur l’avenue Maréchal Foch.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1 h 40, la piétonne, âgée de 17 ans, avait été percutée violemment par une voiture et était morte sur le coup. Son ami de 22 ans, également fauché, avait été transporté à l’hôpital dans un état jugé critique.

Le propriétaire de la voiture auditionné

Après l’accident, le conducteur de la voiture, une Opel Zafira de couleur grise, avait fait demi-tour, était repassé devant le lieu de la collision et avait pris la fuite sans s’arrêter, selon la police de Grenoble. Un appel à témoins avait alors été lancé pour le retrouver et sa plaque d’immatriculation, retrouvée au milieu des débris, avait été diffusé.

Selon Le Dauphiné Libéré, l'homme interpellé ce mardi, père de trois enfants, doit être entendu par les enquêteurs. « Il s’agit du propriétaire de la voiture. Nous ne savons pas encore à l’heure qu’il est si c’est lui qui était au volant au moment de l’accident », précise à 20 Minutes la police de Grenoble.