Rhône: Il percute son ancien voisin à plusieurs reprises et prend la fuite
FAITS DIVERS•L’agresseur présumé, recherché, s’est rendu à la police quatre jours après les faits…E.F.
La victime a eu le poignet et les jambes fracturés. Mais le bilan aurait pu être encore plus dramatique devant la détermination affichée par l’agresseur. Le 20 février dernier, dans la soirée, un habitant de l’avenue Saint-Exupéry à Bron ( Rhône) a été blessé après avoir été percuté à deux reprises par son ancien voisin.
Ce soir-là, le Brondillant, excédé par les nuisances sonores répétées imposées par son ex-voisin avec sa voiture en bas de son immeuble lui demande, en criant par la fenêtre, de cesser ce vacarme. Le jeune homme invectivé lui suggère alors de descendre pour s’expliquer de vive voix et remonte dans son véhicule.
Le Brondillant, toujours hors de lui, s’exécute, descend dans la rue et s’approche de la voiture. Alors qu’il se trouve derrière le véhicule, son ancien voisin accélère et vient le percuter, l’envoyant valser sur le sol. L’automobiliste fait alors demi-tour et revient percuter violemment une seconde fois la victime, qui parvient à ramper et à se protéger derrière un arbre pour éviter d’être renversée une troisième fois, indique Le Progrès.
Déjà connu des services de police pour de multiples faits
Le jeune conducteur, connu des services de police pour de multiples faits, prend alors la fuite laissant son ex-voisin, blessé, à terre. L’homme, hospitalisé, a subi une incapacité temporaire de travail de 60 jours.
Recherché dans le cadre d’un mandat d’arrêt lancé par le parquet de Lyon, l’agresseur présumé a fini par se rendre vendredi à la police. Le jeune homme, placé en garde à vue a nié les faits, expliquant avec aplomb aux enquêteurs que son ex-voisin s’était jeté sous ses roues.
Une version qui n’a évidemment pas convaincu les policiers. L’automobiliste devait être présenté au parquet samedi en vue d’une probable mise en examen pour « violences volontaires avec arme par destination», ajoute le quotidien régional.