MUSIQUEAlerte pépite folk... Andy enfile le bleu de Shauf

Alerte pépite folk... Andy enfile le bleu de Shauf

MUSIQUEL'artiste canadien Andy Shauf sera notamment en concert au Marché Gare (Lyon) ce jeudi...
Andy Shauf évoque tour à tour Elliott Smith et les Beatles.
Andy Shauf évoque tour à tour Elliott Smith et les Beatles. - Colin Medley
Baptiste Noble-Werner

Baptiste Noble-Werner

Andy Shauf arrive sur la pointe des pieds de notre côté de l’Atlantique avec sa douce folk sous le bras. Discret, le Canadien a certainement livré l’un des meilleurs albums de la scène pop-folk en 2016 avec The Party.

Un disque sur lequel le garçon nous transporte comme sur un nuage au fil de ses textes et de ses orchestrations savamment dosés. Une voix unique qui reflète son air flegmatique et débonnaire avec une instrumentation aux airs de Beatles. Non, Andy Shauf n’est définitivement pas un énième artiste folk.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Actuellement en tournée en Europe

« Pour la première fois, j’ai réalisé un disque dans un vrai studio et non à la maison », vient-il de confier à Télérama. Grand bien lui en a pris. Après avoir assuré les premières parties de The Lumineers en Europe, le voilà désormais en tête d’affiche. Une occasion unique d’assister à son petit chef-d’œuvre.

« Je suis davantage un musicien de studio que de scène, reconnaît-il. Mais je commence à prendre du plaisir en live. Notamment pour le côté risqué, sans filet ni droit à l’erreur. » Plaisir partagé, Andy.

12 ou 14 euros. A 20 heures ce jeudi au Marché Gare, 34 rue Casimir Périer (Lyon 2e). Réservations ici.