Isère: Grosse pagaille sur l'A43 après un accident de poids-lourd
CIRCULATION•Il est vivement conseillé aux automoblistes venant de Lyon de quitter l'autoroute à la sortie 5...E.F.
Circuler ce jeudi sur l’A43 entre Lyon et Chambéry relève du cauchemar. Depuis 9 heures ce matin, le trafic est fortement perturbé sur l’autoroute en raison d’un accident de poids lourd survenu aux abords de l’aire de repos de l’Isle d’Abeau, en Isère, entre les sorties 6 et 7 de l'autoroute.
Victime d’un malaise au volant, selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du camion-citerne, âgé d’une soixantaine d’années, a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est renversé sur le bas-côté de l’autoroute.
Le trafic toujours très ralenti
Plusieurs litres de carburant se seraient alors déversés sur la chaussée, rendant longues et difficiles les opérations de dépotage et de relève du poids lourd.
Suite à cet accident, la préfecture de l’Isère recommande vivement aux usagers de l’A43 venant de Lyon de prendre la sortie n° 5 «Chesnes» puis d’emprunter le réseau secondaire par la RD 1006 jusqu’à Bourgoin et de reprendre l’A43 en direction de Chambéry Grenoble par l’échangeur n] 8.
La circulation, sur une voie actuellement, pourrait être momentanément suspendue dans les deux sens de circulation le temps d’enlever le poids lourd accidenté, entre les sorties 6 et 4 de l’autoroute. Les automobilistes sont invités à suivre en direct les informations de circulation sur la fréquence 107.7 et de bien suivre les informations diffusées sur les panneaux à message variable.