JUSTICELe rappeur Elams interpellé pour avoir tourné un clip sans autorisation

Vénissieux: Le rappeur Elams interpellé pour avoir tourné un clip sans autorisation

JUSTICELe tournage avait dégénéré dans la banlieue de Lyon, où des centaines de jeunes s’étaient soulevées contre les forces de l’ordre…
Caroline Girardon

C.G.

Il est resté libre. Même si une information judiciaire a été ouverte pour « provocation directe à un attroupement armé suivie d’effet », « outrage » et « organisation d’une manifestation non autorisée ». Le rappeur Elams a été interpellé vendredi matin à 6h30 à Marseille, ville dans laquelle il réside.

L’artiste, d’origine comorienne, qui a déjà passé plusieurs mois derrière les barreaux, était dans le Rhône la semaine dernière. Il est venu dans le quartier des Minguettes de Vénissieux pour tourner un clip, sans avoir pour autant les autorisations nécessaires, précise ce lundi la Sûreté du Rhône.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Incitation à la rébellion ?

Mais ce jour-là, le tournage a viré à l’émeute. Des centaines de jeunes s’étaient réunies devant le centre commercial de la Darnaise, après un appel diffusé via les réseaux sociaux. Plusieurs mineurs avaient alors commencé à jeter des pierres en direction des forces de l’ordre, mobilisées pour encadrer l’événement.

a

Accusé d’avoir incité les jeunes du quartier à se rebeller par le biais d’Internet, le rappeur a nié les faits, selon la police. Présenté vendredi au parquet, il a fini par être relâché.