ASSE: Christophe Galtier fracasse l’un de ses joueurs, «inexistant» lors du fiasco à Auxerre
FOOTBALL•L’entraîneur stéphanois n’est vraiment pas satisfait du rendement d’une de ses recrues estivales…Jérémy Laugier
La claque subie mercredi à Auxerre (3-0, a.p.) en 16e de finale de Coupe de France pourrait laisser des traces à Saint-Etienne. A en croire son ton amer devant la presse après l’élimination contre le 19e de Ligue 2, Christophe Galtier sera « soulagé quand l’ASSE [5e avec 33 points] aura les 44 points du maintien ». « Ce soir, nous ne méritons pas grand-chose par rapport à ce que nous avons produit, a poursuivi l’entraîneur stéphanois. Nous avons été inoffensifs pendant 120 minutes. »
« Il faut des prises de conscience individuelles »
Difficile de croire que les Verts avaient signé trois jours plus tôt un succès (0-3) plutôt convaincant à Toulouse. Le milieu de terrain Bryan Dabo (remplacé à l’heure de jeu par Romain Hamouma) a cristallisé l’agacement de Christophe Galtier, surtout en raison de son transfert assez important (4 millions d’euros) durant l’intersaison, en provenance de Montpellier.
« Bryan a été inexistant, a pointé le technicien des Verts. C’était un investissement pour nous cet été. Nous aurons des discussions. Il faut des prises de conscience individuelles. On a beau le répéter, il n’y a pas le rendement escompté ni la détermination souhaitée. Bryan en est un exemple, mais il y en a d’autres aussi. » Décidément, ni l’ASSE ni l’OL (3 défaites en 4 matchs) n’aborderont le derby dimanche (21 h) dans les meilleures dispositions.