Piéton renversé à Lyon: Le chauffard roulait comme conducteur VTC sans être déclaré
ENQUÊTE•Il avait pris la fuite dimanche, laissant la victime entre la vie et la mort, avant de se rendre...E.F.
Il avait laissé la victime, à terre, grièvement blessée, pour aller prévenir son employeur. Le conducteur qui a percuté un piéton de 22 ans dimanche matin à l’aube, avenue Berthelot à Lyon, a été mis en examen pour « blessures involontaires » mardi.
Le jour de l’accident, cet automobiliste de 24 ans roulait comme chauffeur VTC et transportait deux personnes qui avaient réservé leur course. Il avait alors percuté avec une grande violence le jeune chef cuisinier qui rentrait du travail.
Employé sans être déclaré
Plutôt que de s’arrêter pour porter secours à sa victime, projetée sur des dizaines de mètres, l’homme avait pris la direction du domicile de son employeur pour l’avertir. Et pour cause. Selon Le Progrès, le conducteur travaillait depuis quatre jours comme VTC pour ce patron mais sans être déclaré.
En apprenant l’accident, le chef d’entreprise bien peu scrupuleux aurait rapidement déclaré le conducteur avant de l’accompagner au commissariat où les deux hommes avaient été placés en garde à vue dimanche matin. L’automobiliste, placé sous contrôle judiciaire, est ressorti libre de l’audience devant le juge des libertés et de la détention.
Le jeune piéton était toujours dans un état critique mardi.