DECLARATIONPour Aulas, cet OM-OL était un «bon entraînement» avant le derby

Pour Aulas, cet OM-OL était un «bon entraînement» avant le derby... Un match «quasi-impossible à gagner»

DECLARATIONLe président lyonnais a tenu à « pondérer » la défaite de son équipe face à l’OM (2-1, après prolongation)…
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

Il n’a peur de rien, Jean-Michel Aulas. Et surtout pas des déclarations WTF. Après la défaite de Lyon sur la pelouse de Marseille (2-1, après prolongation), le président de l’OL a tenu à « pondérer » les choses, au micro d’Eurosport.

Jean-Michel Aulas, donc, dans le texte : « Toute équipe qui se serait présentée ce soir face à ce Marseille en pleine renaissance aurait eu beaucoup de difficultés. J’ai trouvé mes gars très courageux. On a perdu deux matchs, un contre Lille qu’on n’aurait pas dû perdre et celui-là quasi impossible à gagner, dans ce contexte [un Vélodrome bouillant]. Soyons rationnels, nous avons un très grand match dimanche. Mes gaillards [sic] ont fait un bon entraînement pour dimanche. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les (rares) gaillards à s’arrêter en zone mixte ce mardi soir ont eux aussi tenté de relativiser la défaite. Mathieu Valbuena, très marqué au visage, a ainsi affirmé que Bruno Génésio « ne pouvait rien [leur] reprocher ce soir, si ce n’est de ne pas avoir ramené la qualif' à Lyon » (oui, c’est déjà pas mal).

Maxime Gonalons a lui affirmé qu’il fallait « se retrancher dans le travail » avant un derby contre Saint-Etienne « qui peut être le tournant de notre saison. Avec la rivalité, le plus important c’est de le gagner. » Et d’endiguer, accessoirement, une sale série de défaites… 13 en 32 matchs cette saison.