Pour Aulas, cet OM-OL était un «bon entraînement» avant le derby... Un match «quasi-impossible à gagner»
DECLARATION•Le président lyonnais a tenu à « pondérer » la défaite de son équipe face à l’OM (2-1, après prolongation)…J.S.-M.
Il n’a peur de rien, Jean-Michel Aulas. Et surtout pas des déclarations WTF. Après la défaite de Lyon sur la pelouse de Marseille (2-1, après prolongation), le président de l’OL a tenu à « pondérer » les choses, au micro d’Eurosport.
Jean-Michel Aulas, donc, dans le texte : « Toute équipe qui se serait présentée ce soir face à ce Marseille en pleine renaissance aurait eu beaucoup de difficultés. J’ai trouvé mes gars très courageux. On a perdu deux matchs, un contre Lille qu’on n’aurait pas dû perdre et celui-là quasi impossible à gagner, dans ce contexte [un Vélodrome bouillant]. Soyons rationnels, nous avons un très grand match dimanche. Mes gaillards [sic] ont fait un bon entraînement pour dimanche. »
Les (rares) gaillards à s’arrêter en zone mixte ce mardi soir ont eux aussi tenté de relativiser la défaite. Mathieu Valbuena, très marqué au visage, a ainsi affirmé que Bruno Génésio « ne pouvait rien [leur] reprocher ce soir, si ce n’est de ne pas avoir ramené la qualif' à Lyon » (oui, c’est déjà pas mal).
Maxime Gonalons a lui affirmé qu’il fallait « se retrancher dans le travail » avant un derby contre Saint-Etienne « qui peut être le tournant de notre saison. Avec la rivalité, le plus important c’est de le gagner. » Et d’endiguer, accessoirement, une sale série de défaites… 13 en 32 matchs cette saison.