FOOTBALLASSE: Mounier absent à Toulouse à cause du «contexte extra-sportif»

TFC - Saint-Etienne: Anthony Mounier n'était pas là? C'est à cause du «contexte extra-sportif», affirme Christophe Galtier

FOOTBALLLe nouvel attaquant stéphanois Anthony Mounier, mal accueilli par les supporters des Verts, n’était pas dans le groupe dimanche à Toulouse. Christophe Galtier s’est justifié…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Jamais, cette saison, Saint-Etienne n’avait grimpé aussi haut. Grâce à son incontestable succès à Toulouse (0-3), dimanche, l’ASSE se retrouve cinquième de Ligue 1. Forcément, Christophe Galtier a « apprécié le comportement de (ses) joueurs ». Notamment dans le secteur offensif : Nolan Roux, auteur d’un doublé sur penalty, a vu sa générosité récompensée, Kevin Monnet-Paquet a inscrit un joli but de la tête et Romain Hamouma, replacé au cœur du jeu, a tout simplement été l’homme du match.

Une absence fait pourtant beaucoup jaser. Vendredi, Anthony Mounier avait rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage dans la banlieue toulousaine. Mais l’attaquant de 29 ans, dernière recrue en date des Verts, ne faisait même pas partie du groupe ce dimanche. « Après une discussion avec lui, j’ai pris la décision de ne pas le mettre sur la feuille de match, explique son nouvel entraîneur, apparemment crispé par le sujet. Le contexte n’était pas propice à l’intégrer sur ce match. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Questionné de nouveau sur le sujet, Galtier a à peine détaillé, évoquant un « contexte extra-sportif ». L’arrivée de Mounier, prêté par les Italiens de Bologne mais surtout formé à Lyon, n’a pas été bien vécue dans le Forez. De nombreux supporters lui reprochent des déclarations et des comportements passés hostiles au club.

« Je préfère qu’on parle de ceux qui ont joué aujourd’hui (dimanche), a vite coupé le technicien des Verts. S’il y a des choses à dire dans la semaine, je m’exprimerai au sujet de ce qui va se passer à Saint-Etienne. » Après un déplacement à Auxerre, mercredi en Coupe de France, Saint-Etienne recevra Lyon, le voisin honni, dimanche en Ligue 1. Pas sûr que le contexte soit davantage « propice » à l’intégration de Mounier qu’un banal déplacement à Toulouse…