L’OL a manqué Patrice Evra? «La stratégie est de recruter des jeunes», précise Jean-Michel Aulas
FOOTBALL•Le président lyonnais assure que son club ne s’est « jamais positionné » sur le nouveau latéral gauche de l’OM…Jérémy Laugier
Jean-Michel Aulas reconnaît dans L’Equipe de ce jeudi que « c’est un regret » pour lui de ne pas voir Patrice Evra (35 ans) porter le maillot de l’OL. Mais s’il considère bien l’ancien latéral turinois comme « un garçon épatant et un très bon joueur », le président lyonnais assure sur Twitter que son club ne s’est « jamais positionné sur ce transfert » finalisé mercredi soir par l’OM.
« Cette opportunité est arrivée trop tard pour l’OL, précise JMA. La stratégie est de recruter de jeunes joueurs pouvant constituer l’équipe de demain. » Comme le titulaire du poste Jérémy Morel, qui s’est engagé à Lyon en juin 2015 à l’âge de 31 ans ?
« On ne voulait pas déséquilibrer le groupe »
Bruno Genesio a évoqué une autre explication mercredi sur RMC : « On n’a pas été plus loin avec Evra car on a déjà deux arrières gauches et on ne voulait pas déséquilibrer le groupe ». A savoir Jérémy Morel (32 ans) et Maciej Rybus (27 ans), auteurs d’une première partie de saison délicate.