FAITS DIVERSUn homme poignarde au hasard 6 personnes dans un McDonald’s et un hôtel

Isère: Un homme poignarde au hasard 6 personnes dans un McDonald's et un hôtel

FAITS DIVERSLes enquêteurs écartent la piste terroriste et évoquent pour l'instant l'acte d'un jeune déséquilibré...
Caroline Girardon

C.G. avec AFP

Il a d’abord fait irruption dans un hôtel vers 19h, frappant sans prévenir une femme enceinte qui se trouvait près de lui. Il a ensuite poignardé à trois reprises un employé de l’établissement puis il a traversé la route, muni de son couteau, pour entrer dans le McDonald’s, situé en face avant de s’en prendre à trois autres victimes.

Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé mardi soir à Tignieu, dans l’Isère puis placé en garde à vue après avoir blessé six personnes, sans raison apparente, indique Le Dauphiné Libéré. L’une d’entre elles a été gravement blessée mais son pronostic vital n’était pas engagé.

Troubles psychiatriques

En sortant du restaurant, l’individu s’est en effet attaqué à une sixième victime devant un kiosque à pizza avant d’être arrêté « calmement » dans un bus dans lequel il était monté.

L’agresseur présumé, qui n’aurait pas d’antécédent judiciaire, est suivi pour des troubles psychiatriques, affirme le quotidien. Avant de passer à l’acte, il aurait annoncé son intention de se suicider. La gendarmerie, qui avait été alertée, serait alors partie à sa recherche.

Il voulait être abattu

Pour l’instant, les enquêteurs auraient écarté la piste terroriste, privilégiant l’acte d’un déséquilibré. « Il explique avoir une rancœur vis-à-vis des femmes, reprochant à sa mère de s’être suicidée. Son but était de blesser des personnes afin de se faire lui-même abattre par les forces de l’ordre », indique mercredi dans un communiqué la procureure de la République à Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudoin