INCIDENTLyon: Encore de nombreux foyers privés de gaz cette nuit à la Croix-Rousse

Lyon: Encore des centaines de foyers privés de gaz cette nuit à la Croix-Rousse

INCIDENTDepuis lundi après-midi, l'alimentation de plus de 900 ménages est coupée en raison d'une fuite...
Elisa Frisullo

Elisa Frisullo

Dans la nuit de mardi à mercredi, des centaines de foyers de la Croix-Rousse à Lyon seront encore privées d’eau chaude et de chauffage. En raison d’une fuite de gaz survenue lundi après-midi au niveau de la montée des Esses, l’alimentation d’une vaste partie du quartier a dû être interrompue, le temps que l’origine du sinistre soit trouvée.

Mais il aura fallu près de 24 heures aux agents GRDF mobilisés sur cette intervention pour parvenir à identifier la fuite, « survenue sur la voie publique, au niveau d’un trottoir, montée des Esses », a indiqué ce mardi à 20 Minutes un porte-parole de la direction réseau de GRDF.

Les remises en route prévues jusqu’à mercredi matin

Depuis 16 h 30 ce 10 janvier, les services de l’entreprise procèdent à la remise en route progressive de l’alimentation des foyers concernés. La priorité a été donnée aux établissements recevant du public, à l’instar des écoles et des maisons de retraite. Dans la soirée, les agents s’attelleront à remettre le gaz chez les particuliers concernés, présents à leur domicile.

Les interventions devraient se poursuivre jusqu’à mercredi dans la matinée. D’ici là, des centaines d’habitants s’apprêtent à passer une nouvelle nuit glaciale.