Lyon : Arrêtés avec leurs enfants et 50 kg d’ecstasy cachés à l’arrière de la voiture
TRAFIC DE STUPÉFIANTS•Trois femmes et un homme ont été interpellés à Dijon et Lyon dans le cadre d’une saisie record…E.F.
Des centaines de milliers de pilules roses en forme de flacons de parfum Jean-Paul Gautier. Une centaine de kilos de cachets d’ecstasy en forme de buste de femme, d’une valeur estimée à la revente de 3.5 millions d’euros, a été saisie à Lyon et à Dijon il y a une dizaine de jours lors d’une opération pilotée par la Juridiction internationale spécialisée de Lyon (Jirs).
Selon Le Progrès (lien payant), les services des Douanes ont interpellé, dans un premier temps en Côte d’Or, une voiture filant sur l’A31, avec à son bord 50 kg de drogue dissimulés dans une cache aménagée et actionnée par une télécommande. Le même jour, une autre voiture a été interceptée dans la région lyonnaise, avec la même quantité d’ecstasy.
Les trafiquants présumés écroués
Parmi les quatre suspects interpellés, de nationalité belge, un couple roulait avec ses enfants à l’arrière de la voiture où étaient dissimulés les milliers de pilules roses.
Les trois femmes et l’homme soupçonnés de ce trafic ultra-organisé revenaient des Pays-Bas avec l’intention d’écouler leurs 350 000 cachets fabriqués dans un laboratoire clandestin, dans la région lyonnaise. Ils ont été écroués.