ENQUÊTEUn animateur, soupçonné d'attouchements sur des enfants, en garde à vue

Grenoble: Un animateur, soupçonné d'attouchements sur des enfants, en garde à vue

ENQUÊTEL'homme de 23 ans aurait été dénoncé par quatre filettes de deux écoles de la ville...
Illustration police nationale
Illustration police nationale
Elisa Frisullo

E.F.

Les fillettes, de deux écoles différentes, ont donné des versions concordantes. Lundi, un homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Grenoble, en Isère, dans le cadre d’une enquête pour «agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité».

En novembre, cet animateur, qui intervenait dans des établissements scolaires de la ville, avait été licencié par la mairie après que quatre petites filles, scolarisées en CP à l’école Menon, dans le quartier de la Mutualité, et au sein du groupe scolaire La Fontaine, dans le quartier de la Villeneuve, ont confié avoir subi des attouchements de la part du jeune homme.

Il nie les faits

Une enquête avait alors été ouverte par la justice, alertée par la municipalité. Lors de leurs auditions, les quatre victimes présumées auraient, selon Le Dauphiné Libéré, raconté des faits similaires, ce qui a renforcé les soupçons des enquêteurs. Pour l’heure, l’ancien animateur, dont les auditions se poursuivent, nie les faits qui lui sont reprochés.

La semaine passée, dans les deux écoles concernées, des réunions ont été proposées aux parents d’élèves en présence de psychologues.