FOOTBALLZappé par Deschamps, Lacazette s’interroge sur une L1 «pas assez relevée»

Équipe de France: Zappé par Deschamps, Lacazette s’interroge sur une Ligue 1 «pas assez relevée»

FOOTBALLL'attaquant lyonnais tente de comprendre ses nombreuses absences en Bleu depuis plus d'un an...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Alexandre Lacazette ronge son frein depuis près de 14 mois. Sa dernière entrée en jeu sous le maillot bleu remonte en effet au 11 octobre 2015 au Danemark (1-2). Autant dire une éternité, surtout pour un attaquant ayant compilé 59 buts en Ligue 1 depuis août 2014. Dans Le Progrès de ce mardi, le buteur de l’OL est revenu sur sa situation délicate avec l’équipe de France.

« Je respecte les décisions, assure Alexandre Lacazette, avant le grand rendez-vous européen face à Séville mercredi (20h45). C’est quand même le sélectionneur. Après, je me demande si de nombreux sélectionneurs ne prendraient pas ce joueur, si avec mes stats, je changeais de nom et de club. »

Didier Deschamps : « Ce n’est pas pour dénigrer la Ligue 1 »

Evoquant « un rapport classique entraîneur-joueur » avec Didier Deschamps, l’attaquant lyonnais développe dans cette interview son regret majeur quant à son absence à l’Euro. « On me demande de marquer des buts. J’ai marqué des buts et cela n’a pas suffi. Je ne
sais pas aussi si c’est le championnat qui n’est pas assez relevé », suggère-t-il. Tout en rappelant qu’il compte bien s’accrocher : « Je ne lâche rien. L’équipe de France n’est fermée pour personne, à part pour ceux qui sont à la retraite. »

Le sélectionneur tricolore avait lui-même évoqué la situation d’Alexandre Lacazette lundi sur l’antenne de RMC : « Il y a une concurrence à ce poste d’attaquant. Il est déjà venu et potentiellement, il a beaucoup de qualités. Ce n’est pas pour dénigrer la Ligue 1, mais sincèrement, je m’appuie plus sur un match de Ligue des champions que sur un match de L1. » Le rendez-vous mercredi face au FC Séville pourrait donc permettre à Lacazette de changer le cours de son histoire internationale.