POLLUTIONLa qualité de l'air toujours très mauvaise à Lyon, polluée aux poussières

La qualité de l'air toujours très mauvaise à Lyon, polluée aux particules fines

POLLUTIONLe niveau d'alerte 1 a été déclenché sur le bassin lyonnais et plusieurs zones d'Auvregne Rhône-Alpes...
Elisa Frisullo

E.F.

La qualité de l’air ne s’améliore pas dans le bassin lyonnais. Le pic de pollution aux particules fines, qui sévit depuis le milieu de la semaine dernière dans la métropole, s’est accentué ce week-end, poussant les autorités à déclencher le niveau d’alerte 1.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Les teneurs en particules fines demeurent importantes dans l’ensemble de la région », précise Air Rhône-Alpes, observatoire en charge de la surveillance de la qualité de l’air. En cause : les conditions anticycloniques actuelles, qui se traduisent par un temps froid mais ensoleillé, empêchent la bonne dispersion de ces polluants, dus au trafic automobile, à l’activité industrielle et au chauffage à bois défectueux.

Un pic de pollution qui va durer ?

La qualité de l’air ne devrait pas s’améliorer dans les prochains jours, Météo France prévoyant pour toute la semaine sur la région lyonnaise un temps ensoleillé et des températures sensiblement similaires à celles observées ces derniers jours.

a

En raison de l’alerte 1 à la pollution, déclenchée également dans la Vallée de l’Arve et les Pays de Savoie, il est recommandé au public de favoriser les transports en commun pour se déplacer et de limiter de 20 km/leur vitesse sur les grands axes de circulation. Il est conseillé de ne pas pratiquer d’efforts physiques intenses.