Lyon: Des jeunes dérobent un bus articulé pour s'offrir une courte virée
FAITS DIVERS•Ils ne sont pas allés très loin...Elisa Frisullo
Fort heureusement, à cette heure matinale, ils n’ont pas croisé grand monde sur leur route. Dimanche matin, vers 6 h 30, deux jeunes gens ont profité de la pause d’un conducteur TCL pour pénétrer dans son bus articulé de la ligne C4 et s’enfuir au volant de l’imposant véhicule stationné à la Cité Internationale dans le 6e arrondissement de .
Peu habitué à diriger un engin de ce type, le jeune conducteur s’est engagé sur une voie dédiée au bus longeant le parc de la Tête d’Or, heurtant sur son trajet des plots et des piquets de circulation.
Une enquête pour retrouver les voleurs
Selon , le bus articulé de 18 mètres a ensuite traversé le Rhône, mais arrivés vers la place Chazette, les deux jeunes voleurs se sont retrouvés coincés dans un passage trop exigu pour parvenir à faire passer le véhicule.
Ils ont alors abandonné le C4 et pris la fuite à pied. Les TCL ont récupéré le véhicule dégradé par les chocs successifs qui lui ont été infligés. Une enquête a été ouverte par le commissariat du 3e/6e pour retrouver les jeunes voleurs, dont la virée aurait pu se terminer de manière bien plus dramatique.