ACCIDENTCarambolage mortel sur l'A43: Les témoins entendus, une autopsie demandée

Carambolage mortel sur l’A43 : Les témoins entendus, une autopsie demandée

ACCIDENTUn homme de 83 ans a été tué dans un carambolage en série survenu samedi soir à hauteur de Bourgoin-Jallieu…
Elisa Frisullo

E.F.

Un mort et huit personnes blessées. L’enquête se poursuit ce dimanche pour préciser les circonstances dans lesquelles un conducteur de 83 ans a perdu la vie samedi soir sur l’A43, .

Vers 19 heures, cet automobiliste, habitant Yvoire en Haute-Savoie, s’est arrêté sur la voie de droite de l’autoroute après un petit accrochage survenu au niveau de Bourgoin-Jallieu dans le sens Chambéry-Lyon. Il a alors été violemment percuté par des voitures arrivant derrière et est décédé dans la violence de l’impact.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un trentenaire tué dans l’Ain

Plusieurs autres personnes, dont une fillette de 14 mois, ont été légèrement blessées dans cette collision en série. Samedi et dimanche, les témoins de l’accident ont été entendus par les enquêteurs du peloton motorisé de la Verpillière chargés de l’enquête. Une autopsie doit être réalisée sur le corps de la victime pour éclaircir les responsabilités dans ce drame, relate ce dimanche Le Dauphiné Libéré.

Cet accident n’est pas le seul à avoir endeuillé la région. A l’aube ce dimanche, un homme de 32 ans a trouvé la mort après que son véhicule a percuté un platane sur la route départementale 28, à Marsonnas, non loin d’une discothèque. Le conducteur aurait perdu le contrôle de sa voiture en heurtant la voiture qui le précédait et qu’il tentait de dépasser.