INSOLITEIls tombent sur une grenade en épluchant des pommes de terre

Isère: Ils tombent sur une grenade en épluchant des pommes de terre

INSOLITEL'arme daterait de la première guerre mondiale...
Elisa Frisullo

E.F.

Elle n’imaginait pas qu’en cuisinant, elle éprouverait un jour une si grosse frayeur… Dimanche, alors qu’elle épluchait des pommes de terre, une habitante d’Echirolles, dans la banlieue de Grenoble , est tombée sur une patate de la même couleur que les autres mais bien plus dure et impossible à taillader.

Elle songe alors qu’il s’agit d’un gros caillou qui s’est glissé dans ce paquet de 25 kg de pommes de terre, originaires du Pas-de-Calais et acheté dans un supermarché de Claix.

Une enquête en cours dans le magasin

Isabelle le tape alors sur la table, mais rien n’y fait, alors elle le dépose dans un coin de la cuisine, raconte-t-elle à Ce n’est qu’un peu plus tard, en décidant de regarder ce caillou de plus près, que son époux réalise, en passant le bout de roche sous l’eau, qu’il s’agit en fait d’une grenade datant de la première guerre mondiale. « Là, j’ai eu peur, reconnaît Isabelle au micro de la radio locale. J’aurais pu me faire sauter ».

Le couple a alors déposé l’arme au fond de son jardin. Les démineurs devraient venir la récupérer prochainement. Dans le magasin où le paquet de patates a été acheté, une enquête interne serait en cours.