Roanne: Le père du djihadiste Rachid Kassim placé sous contrôle judiciaire
ENQUETE•Le Roannais de 56 ans, interpellé jeudi, est soupçonné d'être l'auteur d'une lettre contenant des propos pouvant être assimilés à des menaces envers la police...J.Lau.
Interpellé jeudi à par des hommes de la section antiterroriste de Lyon, le père du djihadiste français a été déféré devant le parquet vendredi. « M. Kassim n’a pas d’antécédents judiciaires. Il souffre d’épisodes dépressifs et a été interné plusieurs fois en psychiatrie. Depuis le départ de son fils, il en veut aux policiers », a notamment expliqué Eric Jallet, procureur de la République de Roanne, comme le rapporte ce samedi.
Ce Roannais de 56 ans est soupçonné d’être l’auteur d’une lettre transmise à la rédaction du Progrès, contenant des propos pouvant être assimilés à des menaces envers la police, mais qui ne traduisent pas un ralliement aux thèses soutenues par son fils.
Rachid Kassim est soupçonné d’avoir téléguidé plusieurs attentats
Le parquet a saisi vendredi le juge des libertés et de la détention (JLD) pour un placement sous contrôle judiciaire du père de Rachid Kassim. Ennemi public majeur des services secrets français, Rachid Kassim est soupçonné d’avoir téléguidé plusieurs attentats ou tentatives d’attentats ces derniers mois, notamment le en juin et celui du (Seine-Maritime) en juillet.