Alerte enlèvement à Grenoble : Le père de Djenah s’est rendu, la petite fille retrouvée saine et sauve
FAITS DIVERS•Le parquet a tenu une conférence de presse ce mercredi matin...N.Beu. avec AFP
Le nourrisson a été retrouvé en bonne santé. Après plusieurs heures de recherche et , le père de Djenah s’est rendu ce mercredi, annonce le parquet.
« Il a appelé la police d’une cabine téléphonique à Échirolles [dans la banlieue de Grenoble]. Il a été récupéré à 11 h 30 avec l’enfant en bonne santé », a déclaré Jean-Yves Coquillat, le procureur de Grenoble.
Des soupçons de violence
Sans doute a-t-il été sensible à . Le procureur l’avait « invité à se ressaisir » et à « ramener l’enfant dans un commissariat, à la gendarmerie ou l’hôpital ». « C’est mieux pour l’enfant et c’est mieux pour lui. La justice tiendra compte de son geste », a indiqué le procureur.
Le père, Steeve Beni Y. Saad, âgé de 28 ans, s’était rendu mardi matin dans le foyer où est hébergée la mère, à (Isère). Il avait pu s’emparer de l’enfant car il disposait d’un droit de visite, dans l’attente d’une décision de justice à propos de soupçons de violence qui pèsent contre lui.
L’homme était entré dans l’immeuble en fracturant l’une des portes-fenêtres à coups de pied. Son ancienne concubine, la mère de ses deux enfants, s’était réfugiée dans le bureau de l’assistante sociale avant de se rouler en boule au sol pour éviter les coups de son ex-compagnon.
220 coups de téléphone en une nuit
Bousculant l’assistance sociale, l’individu s’était ensuite emparé du nourrisson qui était dans son cosy.
L’alerte enlèvement, déclenchée mardi soir, n’a pas permis de retrouver le fugitif, SDF, ni l’enfant. Elle a été prolongée ce mercredi matin. Le service chargé de recevoir les appels a reçu 220 coups de téléphone et 50 mails, dont 18 « contenant des éléments exploitables », selon le parquet.