PETITE PHRASELaurent Wauquiez se paie les skieurs parisiens (à coups de boule de neige)

Pour Wauquiez, la montagne «n'est pas une réserve d'indigènes pour bobos parisiens»

PETITE PHRASELaurent Wauquiez, président de la région Rhône-Alpes, a dit tout le bien qu’il pensait des skieurs parisiens au moment de dresser son bilan à la tête de l’agence nationale des élus de montagne…
Caroline Girardon

C.G.

Après le monde de la culture, va-t-il aussi se mettre à dos les Parisiens ? au sujet de son bilan à la tête de l’ANEM, , l’élu a dit tout le bien qu’il pensait des skieurs habitant la Capitale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La montagne n’est pas une réserve d’indigènes pour bobos parisiens », a lâché le président de la région Rhône-Alpes, répondant ainsi aux critiques des associations environnementales.

, ces dernières lui reprochaient d’avoir une vision assez étriquée de la nature, se limitant aux canons à neige et à la chasse.

« Je défends une montagne vivante », a insisté l’élu avant de tacler les touristes parisiens. « Ce qui m’intéresse c’est qu’Internet arrive en station, que les médecins s’installent en montagne et les saisonniers vivent dans des conditions décentes », a-t-il ajouté.