ENQUÊTEFillette tuée à Condrieu: Le chauffeur du camion en garde à vue

Fillette tuée à Condrieu: Le chauffeur du camion en garde à vue pour homicide involontaire

ENQUÊTEL'homme conduisait sous l'emprise de stupéfiants...
Elisa Frisullo

E.F.

Au lendemain du drame qui a coûté la vie à une enfant de 2 ans, mercredi, à Condrieu, dans , l’enquête pour comprendre les circonstances précises de cet accident se poursuit. Vers 11 h 15, alors qu’il traversait avec sa petite fille sur un passage piéton, sur la route départementale 386, un camion les a percutés. La petite est décédée des suites de ses blessures. Son grand-mère, hospitalisé en urgence à Lyon Sud, était toujours entre la vie et la mort mercredi soir.

Pris en charge en état de choc après l’accident, le conducteur du camion a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé. Au moment de la collision, l’homme âgé de 34 ans, qui s’était pourtant arrêté avant le passage piéton, aurait ensuite redémarré, sans voir les deux victimes traverser, relate ce jeudi .

D'autres analyses toxicologiques plus poussées

Inattention ? Manque de visibilité ? L’enquête devra le déterminer, même si les analyses toxicologiques réalisées sur le conducteur mercredi après l’accident apportent déjà quelques éléments de réponse.

Le routier conduisait en effet sous l’emprise de stupéfiants. Une information qui devra être validée par des analyses plus poussées destinées notamment à déterminer le moment où ce trentenaire a consommé, pour la dernière fois, des produits illicites.