FAITS DIVERSUne femme périt dans un incendie à Lyon

Lyon: Une femme périt dans un incendie

FAITS DIVERSLe sinistre s’est déclaré vers 6 heures ce mardi matin dans le quartier de Gorge-de-Loup, près de Vaise à Lyon…
Caroline Girardon

C.G.

Le feu s’est déclaré pour une raison encore indéterminée. Les pompiers de Lyon ont été appelés vers 6 heures ce mardi matin afin d’éteindre un incendie, rue Sergent-Berthet dans le 9e arrondissement.

18 adultes et 2 enfants évacués

Sur place, ils ont découvert le corps calciné d’une femme dans un appartement situé au deuxième étage, . C’est de là que les flammes seraient parties avant de se propager aux quatre étages du bâtiment.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au total, dix-huit adultes et deux enfants ont été évacués le temps que les pompiers maîtrisent l’incendie. C’est un occupant de l’immeuble qui a donné l’alerte. « On entendait comme des craquements, on a cru que la voisine se faisait cambrioler » a-t-il expliqué aux chaînes de télévision présentes sur place.

a

Vérification faite, le jeune homme voit les flammes sur le balcon et demande à sa femme de quitter les lieux avec leurs enfants. Il est allé ensuite prévenir tous les autres habitants de l’immeuble.