Lyon: Le jeune homme poignardé aux Terreaux ne voulait pas donner son portable
FAITS DIVERS•Ses jours ne sont plus en danger...C.G.
Ses jours ne sont désormais plus en danger. Le jeune homme de 19 ans, poignardé mardi à l’aube rue Edouard-Herriot à , va mieux, indique ce mercredi matin la Sûreté du Rhône.
Alors qu’elle sortait de boîte de nuit place des Terreaux vers 5h, avec son amie, la victime a été prise à partie par deux trentenaires. Ces derniers lui auraient d’abord demandé des cigarettes, précise. Mais devant le refus du jeune homme, le ton serait monté.
Dix jours d’ITT
Le couple se rebiffe alors. Les agresseurs tentent de dérober le portable du jeune homme qui se défend. Dans la bagarre, le cadet, âgé de 31 ans, sort un couteau et lui donne un coup, non pas à la gorge, mais dans le dos. Une blessure profonde équivalant à dix jours d’ITT.
Les deux fuyards ont été rattrapés dans la foulée par une patrouille circulant dans le quartier. Ils étaient en possession d’un autre téléphone portable provenant d’un vol sous la menace d’un couteau commis quelques instants auparavant dans le même quartier, indique la Sûreté du Rhône.
Interrogés par les enquêteurs, ils ont expliqué qu’ils étaient ivres. Ils doivent être présentés au parquet ce mercredi avant d’être jugés en comparution immédiate.