FAITS DIVERSUn chauffard ivre percute deux gendarmes après un feu d'artifice

Drôme: Un chauffard ivre percute deux gendarmes après un feu d'artifice

FAITS DIVERSL'homme avait 1,8 gramme d'alcool par litre de sang lorsqu'il a failli blesser gravement deux gendarmes, lundi soir à Pierrelatte (Drôme)...
Jérémy Laugier

J.Lau.

La compagnie de gendarmerie de Pierrelatte et le peloton motorisé (PMO) de Malataverne ont vécu une sacrée frayeur lundi soir. Alors que le feu d’artifice tiré au lac de Pignedoré à Pierrelatte (Drôme) se terminait, un chauffard est venu percuter une voiture et une moto de la gendarmerie placées près du site.

L’homme âgé de 33 ans a légèrement blessé deux gendarmes sur le coup, comme le révèle Le Dauphiné Libéré. L’un d’entre eux s’est même sorti d’affaire grâce à un réflexe salvateur, en sautant sur le capot de la voiture folle pour éviter d’être renversé.

Une convocation devant la justice en mars

Le véhicule fautif a également projeté sur le bas-côté un motard du peloton de Malataverne, qui ne souffre heureusement que de quelques contusions. Selon France Bleu, l’automobiliste pierrelattin n’a pas foncé délibérément sur les gendarmes.

Il était complètement ivre avec pas moins d’1,8 gramme d’alcool par litre de sang. Assurant s’être endormi au volant, l’homme a été remis en liberté mardi, avant une convocation devant la justice en mars pour blessures involontaires.