Attentat dans une église près de Rouen: Une messe et un hommage prévus à Lyon
PRISE D'OTAGES•Une messe sera célébrée ce mardi à 19 heures en la primatiale Saint-Jean...Elisa Frisullo
Les Lyonnais, catholiques ou non catholiques, seront invités ce mardi soir à rendre hommage à l’Abbé Jacques Hamel, ce prêtre de 84 ans égorgé ce 26 juillet au matin lors de l’attentat perpétré dans l’Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime). Une attaque revendiquée par l’Etat islamique, dans laquelle un paroissien a été grièvement blessé et les deux assaillants abattus.
Un rassemblement devant la cathédrale
A 19 heures, une messe sera célébrée en la primatiale Sain-Jean, dans le 5e arrondissement de Lyon, et sera suivie d’un rassemblement prévu devant la cathédrale, a fait savoir le cardinal Philippe Barbarin depuis Cracovie, où il assiste aux Journées mondiales de la Jeunesse. Via son compte Twitter, l’archevêque de Lyon s’est uni « à l’immense tristesse du diocèse de Rouen et à celle de toute l’Eglise de France ! ».
Le préfet du Rhône Michel Delpuech, qui a joint le cardinal après l’attentat « pour lui exprimer son émotion et lui dire toute l’ignominie que lui inspire l’acte de Saint-Etienne-du-Rouvray » , a prévu de se rendre à la primatiale ce mardi soir pour assister à l’hommage.