FAITS DIVERSIsère: Tabassé après avoir renversé un enfant et pris la fuite

Isère: Tabassé après avoir renversé un enfant et pris la fuite

FAITS DIVERSL’homme aurait été rattrapé par le père de l’enfant et des témoins de l’accident…
Elisa Frisullo

E.F.

La fin de l’histoire aurait pu être encore plus tragique. Dimanche, vers 20 h 45, un automobiliste a renversé un enfant de 4 ans, alors qu’il manœuvrait rue du Docteur-Charvet à Pontcharra, en Isère. L’homme n’aurait pas entendu les avertissements du père du petit, qui jouait vraisemblablement sur la route, et aurait continué sa marche arrière jusqu’à ce que le garçon, percuté, passe totalement sous la voiture.

Assistant à la scène depuis le bar où ils se trouvaient avec le père de famille, des clients se seraient alors rués sur le conducteur. Paniqué, celui-ci aurait alors pris la fuite avant d’être rattrapé un kilomètre plus loin par plusieurs de ces hommes et tabassé. L’automobiliste aurait été blessé au bras et au visage à coups de poing et à l’arme blanche, selon Le Dauphiné Libéré qui fait état de cette affaire ce mercredi.

Des blessures superficielles sur l'enfant

Il aurait alors réussi à s’échapper puis aurait été rattrapé par le grand-père de l’enfant renversé qui l’aurait alors convaincu de se rendre à la gendarmerie. Le petit garçon, qui souffrirait de blessures superficielles, a été hospitalisé à Chambéry. Le conducteur, entendu librement, a ensuite été hospitalisé au CHU de Grenoble La Tronche.

Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la gendarmerie, l’une portant sur l’accident de voiture, la seconde sur les blessures volontaires dont a été victime l’automobiliste.