Lyon: Une infirmière condamnée à deux ans ferme pour une escroquerie à la sécu de plus d'1 million d'euros
JUSTICE•La quinquagénaire a décidé de faire appel…Elisa Frisullo
Une fraude exorbitante. Jeudi, une infirmière de 55 ans, qui exerçait à Vaulx-en-Velin (Rhône), a été condamnée à trois ans de prison, dont un an avec sursis, par le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir arnaqué la sécurité sociale pour des montants estimés à plus d’1 million d’euros.
La professionnelle de santé avait été interpellée en juillet 2014, soupçonnée d’avoir fraudé dans ses demandes de remboursement à l’assurance maladie depuis 2009, en surfacturant des actes, en déclarant des interventions fictives et des frais de déplacement énormes.
Interdiction définitive d’exercer
A l’époque des faits, elle avait été interdite d’exercice et plus de 800.000 euros avaient été saisis. Jeudi, le tribunal correctionnel de Lyon a également prononcé une interdiction définitive d’exercer et a condamné la quinquagénaire à rembourser 1.06 millions d’euros à la sécurité sociale.
L’ex infirmière, qui lors de son procès en février dernier, avait nié avoir fraudé et expliqué son rythme de vie par un travail acharné, a annoncé à issue du jugement son intention de faire appel, indique Le Progrès (lien payant), qui fait état de cette affaire ce vendredi.