Un homme enlevé à Lyon, séquestré et blessé par balles sur une aire de l'A7
ENQUÊTE•La victime, âgée de 47 ans, assure ne pas connaître ses agresseurs...E.F.
L’enquête, confiée à la gendarmerie, s’annonce longue et périlleuse. Samedi soir, un homme de 47 ans a été grièvement blessé sur l’aire d’autoroute de Roussillon, sur l’A7, en Isère, alors qu’il tentait d’échapper à des agresseurs.
La victime, touchée par plusieurs tirs et blessée au couteau, a été secourue par un routier, qui, après avoir assisté à la scène, l’a conduite à la sortie d’autoroute de Chanas, où il l’a déposée devant un hôtel, relate ce lundi Le Progrès (lien payant). Pris en charge par les services de secours, le quadragénaire, atteint par des balles de petit calibre au thorax, a été héliporté jusqu’à un hôpital à Lyon. Son état était jugé stable samedi soir.
L’homme affirme avoir été enlevé à Lyon puis séquestré
Selon ses premières déclarations faites aux gendarmes, l’homme aurait été enlevé à Lyon et séquestré dans le coffre d’une voiture par deux ou trois individus qu’il assure ne pas connaître. Arrivé sur l’aire d’autoroute, il aurait réussi à s’échapper et se serait fait tirer dessus par ses ravisseurs, qui ont pris la fuite et sont introuvables depuis.
Leur voiture, repérée sur les images de vidéosurveillance de l’aire de Roussillon, a été retrouvée brûlée, dans un quartier de Valence, dans la Drôme, samedi soir. L’enquête se poursuit pour retrouver les agresseurs présumés et comprendre ce qui les a poussés à s’en prendre à ce quadragénaire, inconnu des services de police et de la justice.