TRANSPORTSLyon: Lyon va expérimenter les scooters électriques en libre accès

Lyon: Lyon va expérimenter les scooters électriques en libre accès

TRANSPORTSLyon va expérimenter à partir de juillet un service de location de scooters électriques en libre accès, dans la foulée de Paris...
Caroline Girardon

C.G. avec AFP

Lyon va expérimenter à partir de juillet un service de location de scooters électriques en libre accès, dans la foulée de Paris qui vient de déployer 150 de ces deux roues, a annoncé jeudi le gestionnaire de parkings Lyon Parc Auto.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un premier temps, dix scooters seront proposés à la location dans trois parcs de stationnement exploités par LPA. Il s’agit des parkings des Halles-Paul-Bocuse, des Terreaux près de l’Hôtel de Ville et de la gare de la Part-Dieu.

L’expérimentation a vocation à entrer dans une phase active dès la rentrée, avant une extension du nombre de scooters proposés à la location, « à l’horizon 2017 ». La société Wattmobile, un loueur de véhicules électriques, mettra à disposition les scooters à LPA qui assurera la gestion du service.

Si cette entreprise publique locale envisage d’offrir à ses futurs clients une initiation gratuite à la conduite des deux-roues en auto-école, les autres modalités de l’expérimentation n’ont pas été dévoilées.