Le bébé tigre, utilisé par des dealers pour des selfies, recueilli au zoo de la Loire
ANIMAUX•L’animal est arrivé au zoo de Saint-Martin-la-Plaine…E.F.
Les nombreux selfies postés sur le net en compagnie d’un bébé tigre n’ont pas tardé à alerter les enquêteurs. La semaine passée, un coup de filet a été mené à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, chez des trafiquants de drogue qui utilisaient depuis plusieurs semaines un jeune félin pour vendre, au prix de 5 euros, des clichés insolites aux habitants de la commune.
Au moment des arrestations, le tigre avait disparu. Il a finalement été retrouvé jeudi, abandonné au bord d’une route dans une caisse. L’association Tonga terre d’accueil, qui recueille des primates et des félins à Saint-Martin-la-Plaine, a pris en charge l’animal de trois mois, arrivé dans le zoo de la Loire samedi, relate Le Progrès.
Placé au contact d'une tigresse
Le félin, examiné par un vétérinaire, n’a pas subi de violences et est même très accoutumé à la présence des hommes. Son régime alimentaire n’a en revanche pas été respecté et ses repas n’étaient composés jusqu’alors que de biberons de lait au lieu de la viande indispensable à sa croissance. Le bébé a été placé au contact d’une tigresse pour évoluer désormais parmi les siens, loin des dealers de Saint-Ouen.