Policiers tués dans les Yvelines: La Grande Mosquée de Lyon condamne l'assassinat du couple
REACTIONS•« La communauté musulmane ne se reconnaît dans leur message, ni dans leur crime » a rappelé Kamel Kabtane, le recteur de la Grande mosquée de Lyon…C.G.
«Nous condamnons de la façon la plus énergique ce crime horrible dont ont été victimes deux de nos compatriotes ». Dans un communiqué publié ce mardi, la Grande Mosquée de Lyon a fait part de son émotion après l’assassinat d’un couple de policiers, lundi soir à Magnanville, en région parisienne.
« Un homme au nom d’une religion dont les fondements nous sont étrangers a commis l’irréparable. Son acte a été revendiqué par ceux qui, dans l’anonymat, prétendent s’exprimer au nom de l’islam et des musulmans et commettre en son nom des crimes qu’aucune religion ne saurait tolérer », regrette Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée.
Et d’ajouter : « Nous rappelons à ces propagateurs de haine que la communauté musulmane ne se reconnaît pas dans ce geste de haine, ni dans leur crime ».
Larossi Abballa, meurtrier présumé, se réclamant du groupe Etat islamique, avait indiqué avoir « prêté allégeance » au chef de Daesh il y a trois semaines.