Attentat d'Orlando: Un hommage aux victimes prévu mercredi soir à Lyon
TERRORISME•La Lesbian and Gay Pride de Lyon invite le public à se recueillir à 19h place des Terreaux...E.F.
Le « recueillement et l’union » face à la haine et l'attaque des libertés. La Lesbian and Gay Pride de Lyon organise mercredi à 19h place des Terreaux, dans le 1er arrondissement de Lyon un rassemblement en hommage aux victimes del’attentat perpétré dans la nuit de samedi à dimanche à Orlando aux Etats-Unis.
Cette tuerie, qui a eu lieu dans la boîte de nuit Le Pulse, en Floride, a fait 49 morts et 53 blessés, selon le dernier bilan de la police fédérale américaine. Par ce rassemblement « solidaire et citoyen », chacun est invité à venir exprimer son « infinie tristesse, sa colère et toute sa solidarité pour les victimes et leurs proches ».
«Un contexte de haine et violence homophobes»
« Au-delà des revendications de ce massacre, le caractère LGBTphobe est sans équivoque. Il s’agit bien de personnes LGBTI qui ont été prises pour cible dans cette tuerie (…) Cette fusillade s’inscrit dans un contexte où la haine et la violence homophobe, lesbophobe, transphobe et biphobe sont encore très présentes, même dans les pays où les personnes LGBTI ont vu leurs droits progresser et où elles devraient pouvoir effectivement vivre en toute liberté », indiquent les militants sur le page Facebook.
Les personnes souhaitant participer à ce temps de recueillement sont invitées à venir avec des drapeaux et rubans arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle.