EMPLOILyon: Plus de 350 animateurs de périscolaire recherchés pour la rentrée

Lyon: Plus de 350 animateurs de périscolaire recherchés pour la rentrée

EMPLOILa Ville de Lyon vient de lancer sa campagne de recrutement...
Elisa Frisullo

E.F.

En cette fin d’année scolaire, de nombreux personnels ont déjà fait savoir qu’ils ne continueraient pas leurs missions à la rentrée. La Ville de Lyon vient de lancer une vaste campagne de recrutement pour renouveler les équipes d’animateurs des accueils de loisirs, chargés des temps périscolaires dans les écoles publiques.

Au total, 360 postes d’animateurs et une dizaine de postes de directeurs sont à pourvoir dans les prochaines semaines. Pour candidater, les personnes intéressées doivent postuler en ligne avant le 19 juin sur le site de la Maison de l’emploi et de la formation, chargée du recrutement.

La moitié des animateurs ont le BAFA

A l’issue d’une première phase de sélection, les candidats en lice participeront le 30 juin au nouveau forum de recrutement organisé à l’Hôtel de Ville par la mairie. En fonction des besoins, la campagne d’embauche se poursuivra durant tout l’été et à la rentrée.

Les animateurs, dont la moitié est diplômée du BAFA, sont chargés d’animer le temps périscolaire des écoliers lyonnais sur le temps de midi mais également lors des Vendredi Aprem. De 13h30 à 16h30, le vendredi, des activités culturelles et sportives payantes sont proposées de manière facultative aux enfants dans le cadre de la réforme des ryhmes scolaires.