Chambéry: Des lycéens obligés de repasser une épreuve du bac après des soupçons de fraude
BACCALAURÉAT•Une centaine d'élèves va devoir repasser l'oral d'anglais...E.F.
La nature de la fraude et le nombre de candidats ayant pu bénéficier d’un coup de pouce pour l’examen sont assez flous. Mais les soupçons d’irrégularités sont suffisamment établis pour que le rectorat de Grenoble décide cette semaine de faire repasser une épreuve orale d’anglais à 107 élèves du lycée Vaugelas à Chambéry (Savoie), relate ce jeudi Le Dauphiné Libéré.
Un ou plusieurs élèves auraient eu accès à des documents qui leur auraient permis de s’aider lors de l’examen. Suite à la décision des autorités, ces élèves de terminale ont été reconvoqués les 9 et 10 juin, soit à quelques jours du début des épreuves écrites du bac.
Les lycéens en colère
Agacés de voir leurs derniers jours de révisions entamés, plusieurs lycéens auraient écrit au rectorat cette semaine pour demander un report de l’examen à l’issue des écrits programmés jusqu'au 22 juin, précise le quotidien régional. Certains candidats auraient également menacé de saisir le tribunal administratif suite à l’annulation de leur épreuve.
Le rectorat de Grenoble a fait savoir qu’il gérait ce dossier en urgence pour trouver la solution la plus juste possible, précise le quotidien régional.