Drame de Pontcharra: Le père mis en examen et écroué pour le meurtre présumé de sa femme
JUSTICE•L'homme a reconnu avoir porté des coups à la tête de la mère de ses enfants...E.F.
Il a reconnu les faits mais a nié toute préméditation. Le père de famille de 45 ans soupçonné d’avoir tué sa femme, dimanche, en lui portant des coups à la tête avec un objet en bois à Pontcharra-sur-Turdine, dans le Rhône, a été mis en examen pour « meurtre par conjoint » et écroué, mardi, à l’issue de sa garde à vue.
Cet assureur de 45 ans, qui se déchirait sur la garde de ses trois enfants avec sa femme dont il était séparé depuis une dizaine de jours, s’était rendu dimanche soir à la gendarmerie de Tarare. Une heure plus tôt, après avoir découvert le corps sans vie de la mère de famille de 39 ans, les autorités avaient lancé une alerte enlèvement pour retrouver les trois enfants du couple âgés de 5 à 10 ans.
En se rendant aux forces de l’ordre, le père de famille avait alors expliqué que sa fille et ses deux garçons étaient sains et saufs. Chez leur tante à Villeurbanne, les enfants n’ont pas assisté au drame qui s’est joué au domicile de leur père.
Sans antécédent judiciaire
En garde à vue, ce quadragénaire, inconnu des services de police et sans antécédent judiciaire, a reconnu avoir mortellement frappé son épouse, employée à la région Rhône-Alpes, mais a nié avoir prémédité son geste. Le 17 mai, la mère de famille avait déposé une main courante pour « des violences psychologiques », sans toutefois porter plainte contre son mari. Deux jours plus tard, elle avait prévenu les services de police avant de quitter le domicile conjugal. Le jour du drame, elle était, semble-t-il, venue récupérer ses trois enfants, en week-end chez leur père.