VIDEO. Lyon: La programmation de ces Nuits de Fourvière emballe Radio Brume
MUSIQUE•L’édition 2016 des Nuits de Fourvière démarre très fort ce mercredi avec Radiohead. Agnès Antonini (Radio Brume) présente ses coups de cœur musicaux sur des dates pas encore complètes…Jérémy Laugier
La responsable de la programmation musicale de Radio Brume (sur 90.7 en FM à Lyon) Agnès Antonini voit comme un clin d’œil la présence de Radiohead en ouverture des Nuits de Fourvière, ce mercredi. En 1993, elle avait organisé un concert du quintette d’Oxford dans l’ancienne salle du Glob sur les quais de Saône (5e). Outre Radiohead, Pixies, Mac Demarco et Sigur Rós qui affichent déjà complet, Agnès Antonini nous livre ses trois coups de cœur musicaux pour l’édition 2016.
The Last Shadow Puppets le 7 juillet
« Alex Turner (Arctic Monkeys) et Miles Kane (The Rascals) ont formé un super groupe. Leur énergie et leur fantaisie sont assez jouissives. Nous sommes très british à la radio et nous les considérons comme les enfants de Paul Weller (The Jam). De même, je suis une inconditionnelle de David Bowie et leur reprise de In the Heat of the Morning m’a beaucoup plu. En première partie, Yak est une très bonne surprise. Ils sont sauvages, vénéneux et tortueux. »
45 euros. A 21 heures le jeudi 7 juillet au grand théâtre avec Yak. Réservations ici.
Tindersticks le 24 juillet
« J’ai envie de défendre ce groupe même si ses concerts sont assez difficiles d’accès avec une ambiance au ralenti. La qualité des compos mérite que le public fasse un effort pour entrer dans l’univers de Tindersticks, un peu comme il le ferait pour une pièce de théâtre. »
30 euros. A 20h30 le dimanche 24 juillet au théâtre Odéon avec Bertrand Belin. Réservations ici.
Sono Pasolini le 30 juin
« Cette soirée sera un hommage à l’Italien Pier Paolo Pasolini, à la fois un grand poète, un intellectuel militant et un réalisateur subversif. Entre un chœur, un lecteur et le folk de Giovanna Marini, il y aura une chaleureuse esthétique et des moments émouvants à l’Odéon. »
De 18 à 25 euros. A 22 heures le jeudi 30 juin au théâtre Odéon. Réservations ici.