INSOLITEIl tombe sur son établissement en vente sur «Le Bon Coin»

Un restaurateur Ardéchois découvre son établissement en vente sur «Le Bon Coin»

INSOLITEC’est sans doute l’œuvre d’un mauvais plaisantin…
Elisa Frisullo

E.F.

Il est tombé récemment sur l’annonce postée sur Le Bon Coin et il n’en revient toujours pas. Le gérant d’un restaurant de Quintenas, en Ardèche, a eu la mauvaise surprise de découvrir que son établissement avait été mis en vente sur le site de petites annonces, à son insu, relate ce lundi Le Dauphiné Libéré.

Sur l’annonce, publiée le 28 avril, le nom du commerce n’est pas précisé mais le descriptif est suffisamment détaillé pour que son propriétaire ait reconnu qu’il s’agissait de son propre établissement de 26 couverts, baptisé Au Coin des Saveurs. D’autant que ce petit village d’Ardèche ne compte que deux restaurants.

Une plainte bientôt déposée ?

« Je m’en suis rendu compte lorsque la fleuriste de Quintenas est venue me demander si je partais. Et depuis, le bruit a circulé partout, tout le monde croit qu’on vend. On a dû mettre des pancartes sur les vitrines du restaurant pour expliquer qu’on ne fermait pas et qu’on ne vendait pas », s’agace le propriétaire des lieux Lilian Raymond, contacté par 20 Minutes.

Ce dernier a racheté à l’été 2015 cet établissement de 26 couverts situé en plein cœur du village et l’a refait à neuf. La mise en vente n’est donc pas du tout à l’ordre du jour. Et cette rumeur n’est pas très bonne pour les affaires, selon le commerçant qui a constaté une baisse de la fréquentation de son restaurant ces dernières semaines.

Pour mettre fin à cette situation ubuesque, il a donc contacté le site de petites annonces à plusieurs reprises. « Moi je ne peux pas retirer l'annonce car je ne l’ai pas déposée. Le Bon Coin me demande d’en apporter la preuve. Comment puis-je faire puisque ce n’est pas moi qui suis à l’origine de cela », tempête le restaurateur, sans doute victime d’un mauvais plaisantin.

Sans réponse du Bon Coin, Lilian Raymond envisage de se rendre à la gendarmerie pour signaler la supercherie et mettre un point final à ces rumeurs.