Isère : Une dispute pourrait-être à l'origine de la mort de 3 jeunes fauchés sur l'A7
FAITS DIVERS•Trois jeunes de 17 à 24 ans ont été fauchés sur l'autoroute après avoir tenté de quitter leur véhicule accidenté...C.G.
Son témoignage sera précieux pour les enquêteurs. Seul rescapé de l’accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute A7, à la suite duquel trois de ses amis ont été fauchés, le quatrième occupant de la voiture a été entendu par la police.
Ce jeune homme de 24 ans a expliqué qu’il était chez lui, au Péage-de-Roussillon, quand son cousin, un Marocain de 25 ans, l’aurait appelé après minuit, lui proposant de venir le rejoindre à Lyon, où il se trouvait avec sa petite amie et d’une autre jeune fille, âgées de 19 et 17 ans.
De retour de soirée, il aurait accepté de laisser son cousin prendre le volant, indique Le Dauphiné Libéré. Ce dernier, alors qu’il conduisait, se serait disputé avec la passagère, assise à l’avant du véhicule. La jeune fille aurait saisi ou touché le volant dans un élan de colère, selon le témoignage du survivant.
Fauchés par une camionette
La voiture aurait fait une embardée avant de heurter la glissière de sécurité et de s’encastrer dans le muret central de l’autoroute. Les quatre jeunes gens sont alors sortis par les portières droites (celles de gauches étant bloquées contre le muret).
Alors qu’ils tentaient de traverser les voies pour rejoindre le bord de l’autoroute, ils ont été fauchés par une camionnette, roulant sur la voie centrale de l’autoroute. Les trois sont décédés sur le coup.